Badminton / Super 750 de Chine : Christo Popov s’arrête une nouvelle fois en demi-finale

Après avoir malmené le numéro 3 mondial en quart-de-finale, Christo Popov n’a pas résisté face au Chinois Hong Yang Weng (12e), battu deux sets à zéro. En disputant deux demi-finales de Super 750 cette année, il lui reste un dernier cap à franchir pour briser ce plafond de verre et atteindre les sommets.

Ce sont les petits détails qui font toute la différence. Christo Popov en a bien conscience, lui qui s’est incliné pour la deuxième fois de l’année en demi-finale de Super 750, après une autre défaite au même stade en Super 500 à Hong-Kong.

Il accédera à la 8e place mondiale

Arrivé en demi-finale du Super 750 de Chine en n’ayant perdu qu’un set en trois rencontres – le n°3 mondial Vitidsarn a abandonné dans le deuxième set en quarts de finale – Christo Popov était prêt pour le combat. Mais face à Hong Yang Weng (12e) mondial, le Français était impuissant et n’a jamais réussi à contrer la puissance de ses smashs. Il est tombé en deux petits sets (21-17, 21-18).

Badminton. Auteur d'un beau parcours, Christo Popov s'arrête en demi-finale  des Masters de Chine
Christo Popov n’a rien pu faire face au Chinois Hong Yang Weng et ne verra pas la finale PHOTO@AFP

Malgré la défaite et une nouvelle place en finale qui s’envole, le cadet de la fratrie Popov se retrouvera lundi à la 8e place mondiale, juste derrière l’autre Français Alex Lanier. Avec deux représentants dans le top 10 mondial, l’avenir s’annonce radieux pour les Bleus. Il ne manque plus qu’à exploser ce plafond de verre si robuste.

Laisser un commentaire