Basket : Irrésistible, l’Allemagne remporte l’Euro deux ans après la Coupe du monde face à une équipe héroïque de Turquie

Champion du monde en titre, l’Allemagne a confirmé son statut de meilleure équipe européenne en s’imposant face à la Turquie (83-88) en finale de l’Euro.

Euro de basket : au bout du suspense, l'Allemagne terrasse la Turquie en  finale
La joie des Allemands au coup de sifflet final PHOTO© Gints Ivuskans / AFP

Une fin de match sous haute tension

Face à une redoutable équipe de Turquie, qui avait écrasée la Grèce de Giannis Antetokounmpo au tour précédent (94-68), les Allemands ont souffert tout au long de la rencontre et accusaient même un retard de cinq points (76-71) à cinq minutes du terme. Il n’en fallait pas moins pour réveiller Denis Schröder, le meneur allemand, qui a remis tout le monde à sa place en enchaînant deux passes et deux paniers consécutifs pour replacer son équipe en tête.

Basket-ball. L'Allemagne sacrée championne d'Europe au terme d'une finale  irrespirable contre la Turquie
Denis Schröder a de nouveau été étincelant en finale de l’Euro, menant son pays à la victoire PHOTO Sipa/Matthias Stickel

En inscrivant ses deux derniers lancers francs, le joueur de Sacramento en NBA a mis fin aux espoirs turcs, eux qui avaient déjà perdu deux finales (Euro 2001 et Mondial 2010). Trente-deux ans après son dernier sacre, l’Allemagne est de retour au sommet de l’Europe, et compte bien capitaliser sur cette dynamique lors des prochains mondiaux au Qatar, en 2027.

Laisser un commentaire