Annoncé très tôt dans la matinée par le journal Marca, l’attaquant portugais a trouvé la mort dans un accident de voiture dans la province de Zamora, en Espagne. Son frère, également footballeur professionnel, est lui aussi décédé.
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin, par le journal espagnol Marca, que Diogo Jota (28 ans), l’attaquant de Liverpool, avait trouvé la mort dans un accident de voiture. L’incident se serait produit dans la province de Zamora, une région espagnole qui jouxte le Portugal. Il était accompagné de son frère cadet (26 ans), lui aussi footballeur professionnel. Les deux hommes ont péri dans les flammes qui ont englouti leur voiture.
Il venait tout juste de se marier
Arrivé à Liverpool en 2020 en provenance de Wolverhampton pour 43 millions d’euros, le Portugais (48 sélections, 14 buts), pas toujours titulaire mais toujours important au sein de l’effectif, aura inscrit 65 buts en 182 rencontres, dont le 10 000e but de l’histoire du club contre Midtjylland en Ligue des champions en 2020 (2-0).
Par ailleurs, Jota venait tout juste de se fiancer (le 22 juin) avec Rute Cardoso, mère de ses trois enfants : Denis (2021), Duarte (2023) et une petite dernière, née en 2024.

